5 conseils pour un travail hybride optimal

  • Mail
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Le travail hybride est l'avenir : une combinaison de travail à domicile et au bureau. Ces deux lieux de travail offrent à la fois des opportunités et des défis. À la maison, vous n'êtes pas distrait par les collègues qui se tiennent devant votre bureau, mais vous devez aussi vous occuper du ménage. Alors comment faire pour tirer le meilleur parti de votre lieu de travail ? Nous avons répertorié 5 conseils pour vous.


1. Planifiez votre temps de concentration les jours où vous travaillez à domicile

Planifiez les tâches sur lesquelles vous devez vous concentrer les jours où vous travaillez à domicile. Il est dommage de remplir ces journées avec des réunions Zoom, utilisez-les plutôt pour vous mettre au travail. Ainsi, vous n'aurez pas à effectuer ces tâches en restant assis dans un bureau bondé et confortable.

2. Organiser des réunions et des séances de brainstorming au bureau

S'il y a une chose dont nous sommes sûrs grâce à Corona, c'est que Zoom et Teams sont des solutions formidables, mais pas idéales. Planifiez vos réunions les jours où vous êtes au bureau, afin de pouvoir vous parler en face à face. Un brainstorming ou une consultation se passe beaucoup mieux sans connexions chancelantes ou microphones et caméras peu coopératifs.

3. Planifiez vos moments de convivialité avec vos collègues

Pour pouvoir socialiser et travailler de manière optimale au bureau, convenez avec vos collègues du moment où vous ferez une pause. Inscrivez chaque jour un moment dans votre calendrier et éloignez-vous de vos ordinateurs pour rattraper le temps perdu. Chez Tribes, par exemple, vous pouvez vous asseoir au bar ou à la table commune, puis vous concentrer à nouveau sur votre travail.

4. Travail hybride et flexible

Le travail flexible ne consiste pas seulement en un lieu de travail flexible, mais aussi en des horaires flexibles. Déterminez si votre politique de travail hybride inclut des horaires flexibles, afin de pouvoir planifier votre journée pour en tirer le meilleur parti. Travaillez tranquillement sur vos courriels avant de vous rendre au bureau ou rentrez chez vous plus tôt pour traiter les résultats de vos réunions.

5. Planifiez vos tâches ménagères !

Vous ne pouvez pas vous reposer tant que votre maison n'est pas rangée ? Alors assurez-vous que tout est fait avant de commencer votre journée de travail à domicile. Donc, planifiez : décidez à l'avance quand vous voulez faire quelque chose. Planifiez ces tâches à temps, le soir de vos journées de travail ou le week-end, ou levez-vous une heure plus tôt les jours où vous travaillez à domicile. Vous n'arrivez toujours pas à vous libérer ? Alors réservez un lieu de travail flexible ; vous pouvez travailler avec notre Tribes Day Pass pour seulement 15 € par jour.
En fait, le travail hybride se résume à un élément clé : la planification. Il faudra peut-être s'habituer à penser non seulement à la durée d'une tâche mais aussi à l'impact de l'environnement dans lequel vous allez l'effectuer. Veillez à ce que les deux s'accordent. Et ne soyez pas obsédé par les jours et les heures ; si vous pouvez être flexible à la fois dans le lieu et dans le temps, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre journée de travail.

Prenez contact avec nous

  • Récent
  • Sujets
  • Archives
Tribal Talk

5 conseils pour un travail hybride optimal

20 juillet 2021
Plus d'informations
In The Press

Les plus grands réseaux d'espaces de coworking en Europe

21 juin 2021
Plus d'informations

BACK TO TRIBES.WORLD
Menu
BACK TO TRIBES.WORLD

5 tips for optimal hybrid working

Tribes Inspiring Workplaces
14 Jul 2021

5 tips for optimal hybrid working

by Tribes Inspiring Workplaces, on 14 Jul 2021

Hybrid work is the future: a combination of home and office work. Both workplaces offer both opportunities and challenges. At home, you don't have the distraction of colleagues standing at your desk, but you also have the household to deal with. So how do you make sure you get the most out of your workplace? We have listed 5 tips for you.

1. Plan your focus time on your home office days

Plan the tasks you need to concentrate and focus on on the days when you work from home. It's a shame to fill those days with zoom meetings, use them instead to get on with your work. This way you don't have to do those tasks while sitting in a crowded and cosy office.

Workplace with tablet pc showing calendar and a cup of coffee on a wooden work table close-up-1

 

2. Hold meetings and brainstorming sessions at the office

If there's one thing we know for sure thanks to Corona, it's that Zoom and Teams are great solutions, but not ideal. Plan your meetings on the days you're at the office, so you can talk to each other face-to-face. A brainstorm or consultation goes much better without faltering connections or uncooperative microphones and cameras.

 

3. Plan your social moments with colleagues

To be able to socialize and work optimally at the office, agree with colleagues when you are going to have a break. Put a time in your calendar each day and step away from your computers to catch up. At Tribes, for example, you can sit at the bar or the communal table and then focus on your work again.

Tribes Brussels Central Station - Tribes Table 2-600px

4. Work hybrid and flexible

Flexible working is not only about a flexible workplace, but also about flexible hours. Discuss whether your hybrid work policy includes flexible hours so you can plan your day to get the most out of it. Quietly work through your emails before you go to the office or go home earlier to process the results of your meetings.

Tribes Wilhelmina Tower - Meeting Room 9-2000px

5. Plan your household chores

Can't rest until your house is tidy? Then make sure everything is done before you start your home-working day. So, plan: decide in advance when you want to get something done. Plan those tasks in time, on the evenings of your office days or in the weekends or get up an hour earlier on your home-working days. Still can't let it go? Then book a flexible workplace; you can work with our Tribes Daypass for just €15 for a day.

 

In fact, hybrid working comes down to one key element: planning. It may take some getting used to, to think not only about the duration of a task but also about the impact of the environment in which you are going to do it. Make sure they fit together. And don't be obsessed with days and times; if you can be flexible in both place and time, you can get the most out of your working day.

 

Looking for such a Tribal table where you can have your scheduled coffee break with colleagues? Find all our locations here.

 

 

 

 

Topics:Inspiring